Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
26 août 2008

Stage de travail complet JOUR 2/3

Levé à 7h pour être chez Faby pour 9h. Ouf, pas de courbatures!

Matinée :Travail à pied. Dans le rond de longe.

- en longe puis sans longe, transition pas/trot/galop et arrêt. Rappel. Super le kiki! Bon, encore le rappel à travailler. Les allures sont plus régulières que la veille. Une transition galop-arrêt du tonerrre!

2008_08_26_018_

2008_08_26_107_ "Allez, viens, viens!!"

2008_08_26_108_ "tu me fais bien rire avec ton viens"

2008_08_26_014_ Mais finalement, il est venu!

- La révérence : OUIIIII, il pose le genou au sol sans l'attrait de la pomme!!!!! YES!

2008_08_26_057_ "Nan, j'veux pas decendre... y'a les copains là-bas et si je descends, je les verrais plus...."

2008_08_26_062_ Mais c'est sans compter sur la ténacité de Faby.....

2008_08_26_037_ Pas encore trop ça, mais ça viens!

2008_08_26_136_ Et voilà!...

- La polka : Chouette, chouette, chouette!!!!

2008_08_26_069_ 2008_08_26_070_

Et un, deux,trois... un, deux,trois.... Trop facile!

2008_08_26_081_ Grande réflexion...

2008_08_26_126_ On se demande lequel des deux s'embrouille le plus...

- Le plot : ben nous voilà partis sur le plot moyen... Le kiki hésite 1/4 de seconde et zou sur le plot!

2008_08_26_158_

Donc voici le GROS plot (h=40-45cm?). Premier essai raté :  il pause l'antérieur, pousse, se tourne vers nous en redescendant l'air de dire 'non mais ça va pas la tête, c'est achtement haut votre truc' mais il y retourne et hop, sur le plot!!!!!! Pour pas en finir là, Faby me fait la court' et je me retrouve sur le dos du kiki, toujours perché sur son plot...

2008_08_26_163_ 2008_08_26_166_

"haaa, vive les copains!! ils sont juste à côté!!"

2008_08_26_180_

Fin de matinée : Présentation montée de Faby (avec Bambu) et Carole (sur Kéré)

Trop d'la balle! Laurie et moi, on a bien maté les "pros"!!

Un Bambu super top et un kéké... obnubilé par sa nouvelle découverte, le trot espagnol! Trop beau! Et alors, j'ai été épaté par le "allonge" de kéré. Ca donne trop envie d'en arriver là avec le Sheitan!

Essayage de Bambu : WOUAA! Bin voilà, j'ai fait mon premier trot espagnol (qu'est ce que ça bouge quand on est perché là haut!) et premiers... CABRES!!! WOUAAA TROP TROP MEGA BIEN!!! Passage de l'arrêt au couché.... Trop trop bien!!

Arès-midi : Travail monté. Dans la carrière.

- Détente. Tentative de concentrer le kiki.

- Beaucoup de cercle. Toujours agir avec la jambe interne et la rêne externe. Tentative de lâchage de rêne interne, mais bon, euh, ça n'a pas été très concluant!! Difficile à main droite.

- Cession (attention à ne pas se tordre sur le cheval!) et épaule en dedant (attention, trop de pli!).... toujours pareil! Au pas et au trot. Difficile vers la droite.

- Beaucoup de travail du départ au galop en prise d'équilibre... Bin qu'est ce que c'est dur! Sur la fin, ça allait un peu mieux, je ne lachais plus trop le kiki dans le vent mais c'est vraiment pas encore ça!!! Un peu d'énervement de ma part... et un kiki assez filou!

- Pas espagnol. OUI OUI OUI, il enchaine bien le kiki!!! bon, y a encore quelqu'un à côté avec le stick, mais c'est super cool!!!

Séance difficile car dur dur de mettre Sheitan dans le travail. Finalement, le plus dur, c'est de pas se laisser déconcentrer par la déconcentration du kiki....

Fin de séance

- Révérence : OUIIIII CA Y EST!! Le genou au sol (1,5 seconde), sans bonbon, et toute seule (sans personne qui le pousse). Maintenant, essayer de le garder plus longtemps au sol! Mais c'est déjà trop cooolll!!!!!

2008_08_26_351_

- Polka : bien le loulou, pas mal du tout!

- Plot : Et voilà, c'est fait! Debout sur le kiki!

2008_08_26_428_ 2008_08_26_429_ 2008_08_26_431_ 2008_08_26_433_  2008_08_26_435_ 2008_08_26_438_ 2008_08_26_441_

2008_08_26_448_

- Couché : ben non... il a toujours pas voulu!

- Douche : ben oui, le kiki il aime l'eau mais a une sainte horreur des douches.... Du coup petite séance de douchage avec Faby qui s'est super bien passée!

Retour

- Baignade au bois français. Nous voici partis toute une cavalerie avec Carole, Faby, son mari, les filles, Laurie et avec poney et chevaux. Petit dérapage, le kiki a tenté de botter Quiera, la pouliche de Carole, dans un galop. PAS BIEN!

Baignade extra vers la plage du ski nautique. Trop bien. Faby est allée dans l'eau avec Quiera!!!!!!!!!!!!!

On re-selle et on rentre. Le kiki un peu chaud, on tente... le piaffer! Mais c'est que cet andouille, il le ferait!!!!! tout petit, timide et très court mais c'est quand même une ébauche! Et WAOUUU la sensation!!!!!!!

Je les quitte pour retourner dans ma montagne. La dernière montée, je descends du kiki à partir du Super U (reste encore 960m à monter.....) en me disant, il a bien bossé, il doit être crevé.... Mais que nenni!!! j'suis arrivée en haut j'en pouvais plus tellement il marchais vite.... et j'ai pas voulu qu'il ralentisse car d'habitude je lutte pour avoir un pas allongé.... alors pour une fois qu'il me faisait ça bien!

Arrivés, je range tout, donne une poignée d'orge au kiki et je le mets au pré. Là, je vois qu'il se tâte pour se rouler. Je cours prendre des pommes et une chambrière, je retourne au pré et vas y des "couche, couche, Sheitan"... mais non. Le tél sonne, je cours répondre, je rate l'appel, trop tard. Je sors de la maison..... le kiki était en train de se rouler.... GRRRRRRRRRRR

Une journée SUPER MEGA TOP, bien remplie et trop d'émotions!!

Publicité
Commentaires
Publicité