Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Rando Belledone dans l'autre sens

9h15. Je sors de la maison pour aller chercher le kiki et je tombe sur un voisin qui me tient la jambe pendant 20min. Heureusement, j'avais préparé la veille tout le matos. Vite vite, je prépare le kiki et nous voilà partis avec 15 min de retard... Elodie m'attend pour 10 h à la carrière du bas...

10h30. Démarrage pour de vrai... les affaires d'Elodie sont chargées dans mes sacoches.

Et patati et patata, nous arrivons au Bois Français... Tout à coup Elodie s'écrit "ho, y a des chasseurs", je relève la tête âu même moment où j'aperçoit deux casquettes fluos à 150m de nous Elodie rajoute "attention, ils vont tirer!..." pas le temps de sauter (surtout avec tout le barzingues : sacoches, fontes,...) le coup part, les chevaux font un de ces saut!!!!!! Elodie a eu le temps de sauter et a tenu Note, le Sheitan a grave sursauté mais il m'a pas fait un demi-tour sur place, je saute vite fait à terre.... Ouf, plus de peur que de mal!! Je préviens les chasseurs à grand gestes et haute voix , histoire qui retire pas au moment où on passe!!!! Un des chasseur râle, mais nous passons... à pied avec les chevaux qui nous faisaient une belle démonstration de danse sur place.... au moment où on croises les chasseurs, un nous dit "mais faut monter dessus...." Non mais bien sûr.... Je rétorque "ben c'est à dire qu'ils ont un peu peur", et lui de me répondre "mais non..." Ben j'aurai bien voulu le voir lui sur Note ou Sheitan!!! Non mais....

On traverse l'Isère... pas de pb. Et nous voici devant la voie ferrée... Les chevaux passent bien. On a fait à peine 100m que la sonnerie retentit et les barrière se ferme et 30 secondes plus tard un TER passe à fond les ballons.... Mais c'est que ça arrive vite ces trucs là!!!!!!!

Et nous voilà en train d'attaquer THE montée du Versoud.... D'un coup, gros arbre en travers du chemin.... D'où l'avantage d'avoir un PETIT cheval!!!! Nananère!! On a bien cru que Note passerai pas!

Bon, on arrive tant bien que mal a atteindre St Jean le Vieux.... les loulous bien mouillés et nous rouges comme des tomates!!! Là, super chemin à flan de coteaux. On laisse souffler les chevaux au pas, on trotte un peu et puis on se dit, on va galoper... Et là..... Le truc le plus hallucinant..... Du jamais vu!!

Grosse coulée de boue au milieu du super chemin.... Ni une ni deux, on se dit, "bah... il vaut mieux qu'on passe à pied!" Je descend du kiki, passe sur le bord et là.... LA VACHE!!!!!!! Je voit mon kiki s'enfoncer, et puis moi aussi.... Même pas le temps de réfléchir, on avance, on avance... Mon pôvre kiki galère, galère et puis d'un coup je vois plus rien, j'avais plein de boue dans les yeux.... J'ai continué en suivant le kiki et puis finalement on est ressorti de cet enfer.... TRES TRES SALES!!!!!!! Moi de la boue jusqu'au genoux et le Sheitan jusque... sous le VENTRE!!!!!! J'attache mon loulou, je me lave les yeux et je retourne voir Elodie et Note qui ont haluciné de nous voir passer.... Et là... tourne vire pendant près d'1/2h pour savoir si ils pouvaient passer par dessous ou par dessus.... sur le côté.... Du coup j'ai testé la nappe de boue... Ben quand on reste immobile 10 secondes à un meême endroit, bah la chaussure, elle ss'accroche bien au fond!!!!!! Finalement, la décision est prise, Elodie passe avec Note... moi derrière au cas où il s'arrêterai en cours de route. Elodie a failli laisser ses chaussures (mais a définitivement laissé ses chaussettes...) et Note, sa taille lui a rendu bien service : il s'est "juste" embourbé les jambes. Ensuite, séance de tentative de nettoyage...  Ben toute cette histoire a dût nous faire perdre bien 1 h!!!

Le lieu du crime:

Les victimes:

On repart au pas, puis au trot histoire de remobiliser les chevaux. Grosse montée (à pied) puis de nouveaux sur des bons chemins plats, on a pu enfin galoper! Jusqu'à ce que ma selle... tourne!!!! J'avais mis une nouvelle sangle et j'avais bien serré pourtant, mais après j'ai oublié de ressangler... Bon, pas de chute, mais c'était bien marrant! On repart, encore un peu de galop puis 5 min de pas et on s'arrête dans un petit pré pour manger au dessus de Revel, il est déjà 14h!

On desselle et je me rend compte que j'ai perdue une chaps (je les avaient accrochées aux sacoches pour qu'elles sèchent mais quand le selle à tournée....). Pas grave,  je décide d'aller la chercher après manger! On a lâché les louloux un après l'autre, pour qu'il n'y ai pas d'histoire. Ils ont été adorables. D'un coup on  voit une 4 ailes bleue avec un papi.... il passe à côté sans rien dire puis revient 10 min après, il me jette la chaps en disant "c'est à vous, non..." et puis il repart aussi sec!!! Bon ben merci monsieur!!!

Rando_Note_Sheitan_21_sept_08_057

15h. On se prépare, on étrille les chevaux, on resselle et hop, nous voilà repartis!

L'outil miracle:

Bon là, plus trop de pb... Paysages splendides, baraques magnifiques!!! On passe au Rousset, puis dans la forêt. Ha oui, échange de louloux! En sortant de la forêt, au dessus du Mas Julien, on croise THE champignon!!!

  Alors là, s'il est pas vévéneux çui-là!!

!! Juste après, on longe un pré et une jument arrive au galop... Pas grasse mais bien grosse... On a supposé qu'elle était pleine. Bah, mon kiki, il a voulu faire le kèke évidement... Alors, je serre les doigts, dessère, resserre,.... ma foi, il danse toujours... pourtant, je sens de la résistance au bout des doigts.... Elodie se retourne et éclate de rire et me dit "euh... t'as plus de filet...." Vite vite, je descend de cheval et je vois la têtière sur le nez du kiki... Voilà pourquoi, y avait de la résistance mais pas trop de réponse de la part du chaval! haaa, il est brave ce kiki quand même... et avec la jument qui lui faisait des yeux doux, il a été gentil comme tout!

On redescend tranquilementjusqu'au Versoud. Un peu de cessions, pas espagnol... Retraversée de la voie ferrée... sonnerie 20m après qu'on soit passé!!!!!!! Retour pépère avec un petit galop dans le bois français. Nous nous quittons en bas du CE. Je remonte chez moi. Il est 20h!!! Bon pansage, une poignée d'orge et hop, au pré!!!

SUPER journée!!! En plus, vraiment une météo idéale! Des louloux super et une compagnie très agréable!

Publicité
Commentaires
Publicité