Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Cours au CE... Première boulette...

Hier.... journée un peu "space"...
Comme tous les jeudis, on a cours avec le kiki au CE. Cette fois on a pu utiliser la carrière.... MAis contrairement à d'habitude on était assez nombreux (... moi j'aime pô quand on est nombreux ...  mais bon, hein, les gouts de luxe, on peut pas tjs se le permettre!! Razz )

Donc on détend et tout... Le kiki un peu speed. Surtout qu'il y a 2 chevaux en liberté dans le cross qui nous "espionnent".  Mais bon, il est pas stressé ni rien, juste un peu vif.

Super séance car on a vraiment bossé : bonne détente au trot et galop.
Ensuite travail de barres au sol :
- 3 barres à passer au trot. D'abord en allongeant puis en rassemblant.
- 5 barres (3m-3m-6m-9m = 1 foulée, 2 foulées et 3 foulées) au galop (une ligne).

Le kiki pas mal du tout. On a réussit à passer la ligne avec un "petit" galop assez cadencé et en sortant droit. cheers

Puis ensuite on se rapproche pour écouter les consignes. Moi je fais tjs gaffe avec le Sheitan. Bien qu'il soit gentil, j'aime pas trop m'approcher, surtout avec les chevaux que je connais pas. Bon, j'étais à distance, nickel. Puis y a une fille qui vient se mettre entre moi et un mon voisin. Du coup je fais reculer le kiki et je change de place. Je me retrouve donc à 3m d"Elodie et Note. Je relâche mes rênes... Puis je vois le kiki qui chauffe un peu... Je reprend les rênes et cet enfoiré (y a pas d'autres terme) il saute littéralement sur Note pour le choper à l'encolure! affraid affraid affraid affraid 

Il faut savoir que depuis qu'on les a mis au pré ensemble et que ça c'était pas bien passer, Note a un peu peur de Sheitan quand même.... Mais là!!!!  il m'avais jamais fait ça!!

Du coup j'ai quand même pus l'empêcher car j'avais repris mes rênes et j'ai gueulé un bon coup... Il est parti plein cul, j'ai perdu ma rêne gauche.... et puis pour la retrouver... avec tous ses crins! mais bon finalement, je reprend tout, je le cadence au galop puis demande l'arrêt et là je lui en met une toute grosse... Ben bien sûr il saute en l'air alors je le re-arrête, je saute et là j'ai remis une couche... Non mais 
Bon finalement, même si je suis super en colère contre lui, je suis plutôt fière de moi car même pas stressée et je me suis pas laissé démonté...

Ben voilà, c'était la première grosse correction de l'année ... NUL!

Puis on reprend le cours, le kiki super chaud.... Là, si on avait été moins nombreux, je l'aurai lâché un peu au galop mais là.... surtout qu'il y a des cavaliers un peu "stressé du c**" du coup au moindre coup de cul c'est le big stress du coup... ben j'ai pas fait Neutral

Ensuite on enchaine sur des déplacements latéraux, le Sheitan revient peu à peu au boulot.

Puis à la fin j'ai demandé à Elodie de faire un "pas de deux" (à distance quand même) avec Note et moi avec le stick. Il faisait son kéké quand même Sheitan... et Note avait peur... le pôôôvre...

A la toute fin, il chauffait un peu le temps que je discute avec une connaissance mais tout en restant correct. Puis on est remonté. Je l'ai lâché et il est parti plein cul dans le chemin qui remonte au CE. Puis je suis rentrée à pied du CE jusqu'à chez moi.

Il est en sur-chauffe le kiki en ce moment, il faut qu'il se défoule, je comprend. Je veux bien laisser passer qq trucs, d'autant plus que maintement, je suis plus à l'aise à cheval et lui je le connais bien. Mais faut pas dépasser les limites quand même! Je pense pas qu'il se jette comme ça sur tous les chevaux... il l'a jamais fait avant... et puis là toutes les conditions étaient réunies pour qu'il y ai un pépin (nombreux chevaux, tous speed, moment "d'inatention" car on écoutait les consignes, mauvais vécut avec Note, cavaliers pas très concentrés... mais ça je peux pas leur en vouloir...) et à le voir, il ne se comporte pas du tout comme ça quand je suis avec d'autres chevaux. Je pense qu'il y a eu un certain vécut avec Note et maintenant ils s'aiment plus du tout....

Publicité
Commentaires
Publicité