Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
23 février 2009

Leçon chez Francis

Ce matin, direction le parking pour une leçon avec Francis.

J'ai pris le temps de panser le loustic. Le poil d'hiver commence à tomber. Puis, le kiki habillé et moi en vraie tenue de cavalière on part tranquille. Au dessus du château, il ont fait des travaux et ça fait un contre-haut (ou bas) très intéressant à travailler.

Un peu mou le gros. En plus j'ai oublié les éperons... Je le décrasse un peu au trot.

On arrive au parking. Francis est en retard. Mais finalement on commence.

Assouplissement du kiki (tourner la tête, casser la nuque,etc...) puis de moi (tête sur la croupe, toucher les pieds avec les mains,.... sans bouger les jambes!)

Puis on trotte un peu. Francis veut assez rapidement que je fasse du tout petit trot mais il est pas chaud le kiki. Alors je trotte encore un moment (en allongeant, ralentissant) et en faisant quelques voltes pour l'assouplir. Puis comme il a 2 de tens', je demande un peu de galop.

Pas mal le galop. A gauche, il par bien du pas. Par contre, trop vite, trop vite.... A droite, un peu de mal. Surtout sans éperons. Mais bon on y arrive. Toujours pas un galop en équilibre mais dire qu'il y a 3 mois, j'arrivais même pas à le faire partir au galop sur le parking.....

Puis on reprend le petit trot. Il est mieux. Plus je suis détendu, plus il a une allure souple. Au pas, c'est incroyable ce qu'il allonge quand mes reins suivent bien. Au trot, dès que je suis décontracté, il devient beaucoup plus cadencé.

Puis on travaille l'arrêt et départ au pas. Je prend le stic. Il "gicle" pas en avant le kiki. Puis pas à partir du reculé. Bon le reculé c'est pas mal, il part pas en crabe. Mais il a tendance en renverser l'encolure.

On repart un peu au trot. On enchaine sur des épaules en dedans, pas mal. Puis on tente des appuyers au trot, puis au pas. Bon, théoriquement, le schéma des aides je connais. Mais dur dur. Il a l'habitude des cessions alors, il s'incurve pas du tout du bon côté. Et quand le pli est correct, les hanches sont à la traine.

Ensuite on reprend du travail trot-arêt-trot... Ben là ça y est, il commence à rechigner. Il ne me fait plus des arrêt impecs. Grrrr là il me sort des appuyers.....

Donc je demandes des appuyers à partir de l'arrêt. Ca commence à venir.

Puis on tente des demi tours. Sur les épaules (fastoche) puis sur les hanches. Là ça le fait!!!! Trop bien même. Encore un côté un peu raide mais c'est mieux! Surtout à partir du pas (en fait en faisant une volte où les antérieurs font un plus grand rayon que les postérieurs)

Puis on retrotte un peu, tête en bas et moi en essayant d'avoir vraiment le rein souple.

Très bonne séance de travail. Assez intense. Comme j'aime. Avec beaucoup de descente de main pour le kiki sans pour autant se déconnecter du travail.

Et un kiki super pas stressé.... parfois, même un peu trop mou.... La prochaine fois, j'aoublierai pas les éperons!

Publicité
Commentaires
Publicité