Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
4 mars 2009

2ème cours avec Christianne et Michel

Mercresi. 10h. Cours.

Trop trop bien! On détend un peu, Michel est là, et nous dit de faire quelques figures. On trotte. Attention au poid dans les voltes. Bien avoir les 2 rênes de même longueur. Demi volte. Puis demi volte en revenant sur la piste en EDD.

Ensuite on attaque les épaules en dedans. ouille ouille ouille! Bon bien penser au poid du corps, etc.

Comme une danseuse... Pour aller vers la gauche, NE PAS REGADER vers la gauche!! Garder nos épaules parallèles à celle du cheval (qui est incurvé légèrement vers la droite). Donc la position est poid à gauche (en exagérant : se déhancher légèrement), épaule droite plus basse que la gauche et tête penchée sur le côté droit (le cervelé partant vers la gauche), jambe droite à la sangle qui pousse, jambe gauche qui retient les hanches.

On a pas mal bossé ça. Il se travers le kiki, c'est pas trop facile. Michel a essayé Sheitan... WOOUAA, il est trop beau mon kiki monté par un bon cavalier! Mais comme le dit Michel, il faut BEAUCOUP de jambe et bien tenir l'épaule avec la rêne externe (tjs pour une EDD vers la gauche, ce sera la rêne gauche). Il faut l'habituer à al jambe mon loulou. Encore plus. C'est pas qu'il veut pas, mais il SAIT pas...

Ensuite on a fait du galop, dans le champ à côté. Michel à gardé Sheitan et moi j'ai pris Jivago. Bin, c'est pas gagné le galop cadencé!!! Pendant qu'il essayait de le cadencer, j'ai travaillé le galop sur Jivago. Bon j'ai un peu de mal quand même a avoir un bon équilibre! Il marche pas droit avec moi Jivago!!!!

Au trot, serrer les cuisses, surtout pas les molets! (ni les genoux).

Au galop cadencé, penser aux omoplates!!!

Ensuite, nous sommes revenus dans la carrière et on a fait des longueurs au galop, avec arrêt droit, face à la barrière. puis demi-tour sur les hanches. J'ai essayé de bien cadencer et de demander le galop à droite. Bin, c'est dur!! Michel a fait du sport avec Sheitan....

Après j'ai repris Sheitan et Christianne Jivago,... je le lui avait tout déréglé.... Quelques départ au galop. Si le départ foire, reculer ou revenir au point de départ. Ne pas demander le galop à partir du trot.

Puis on a réglé la bride. Et on est remonté avec. Oulàlà on en a plein les doigts!!!!

Il a mouillé la chemise le kiki mais ça lui a fait vraiment du bien je pense. A travailler, en longe avec des rênes fixes.

Publicité
Commentaires
Publicité