Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
10 mai 2009

Séance de dressage

Ca faisait un moment que je n'avais pas travaillé le kiki en carrière toute seule. Je l'arnache "dressage" : bride, éperons,....

On commence la détente. Impeccable. On est seul dans la carrière. J'essai de faire des transitions (pas/trot/arrêt) sans qu'il relève la tête (qu'il essai de rester placer, la tête haute).
Puis un cavalier arrive et va dans le cross et fait courir sa jument à toute blinde... Evidement le kiki super déconcentré grrrr. Mais bon on arrive à se remettre au boulot.

Epaules en dedant.

Pas mal de transitions. 

Quelques cessions. C'est mieux. Pas trop de pli et moins précipité.

Cercle avec hanches à l'extérieur. Bon c'est pas ça encore...Enfin, il bosse mieux sans la bride. Là il a fait un peu n'importe quoi.

Travail au galop. Surtout les départ. Bride non tenue. Pfff... Alors de temps en temps j'arrive à le reprendre et à avoir qq foulées correctes. Mais les départs sont toujours pas équilibrés. Travail sur le cercle.

Travail de rotation sur les hanches et les épaules. Pas top... Il fait un mixt des deux... A reprendre, surtout travailler à ce que les aides soient DISTINCTES.

Encore un peu de travail au trot et de transitions.

Elodie était là et m'a donné pas mal de conseils et a pris des photos.

---} Il est détendu mais du coup il perd de l'impulsion.
---} La bride, il aime pas! Il a tendance à se lever si il veut pas faire un exercice.

A la fin, on a fermé la carrière et on l'a lâché 10/15min. Il était tout zen.

DSCF4225a

DSCF4227a

DSCF4230a

DSCF4246a

DSCF4250a

DSCF4269a

DSCF4273a

Publicité
Commentaires
Publicité