Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
29 mars 2010

Carrière

14h, hop, j'embarque mes deux gros, direction Loisieux, chez O. Finet.

Ils sont bien crades en ce moment!!! Donc bonne 1/2h pour les faire tout beau!

Je commence par Sheitan, dans le rond de longe, travail tête basse, transition. Il commence à bien travailler et à enchainer quelques cercles au trot dans une bonne position et bien placé. Moins agité que les fois dernières, il se remet vite au boulot lorsqu'il se déconcentre.
On enchaine sur pas espagnol et plot (les 4 pieds dessus!)
Puis on reprend la longe pour travailler le cercle et le rappel. Nickel.
On selle, direction la carrière.
Détente, travail au trot, transition pas-trot-arrêt-reculer dans tous les sens. Cessions au pas. Quelques rotations sur les hanches. Travail au galop. GENIAL à gauche. Donc 1 départ à partir du trot cadencé et un autre à partir du pas. Je laisse sur ça, c'est nickel. A gauche, à partir du trot, correct, du pas impossible, donc j'essaie de reprendre à partir du trot, et difficile d'en obtenir un. Finalement, départ à droite correct. Je laisse sur ça.
On desselle, coucher. Je le laisse se rouler et on bosse un peu le 'assis'. Une révérence ou deux. Un beau prémice de 'assis', on termine sur ça.

Au tour de Pagos...
A la longe : garder sa place, transition pas-trot-arrêt dans tous les sens. Rappel, reculer, relancer en changeant de main.
Le plot... impec pour les deux pieds, les 4 c'est pas encore ça. Il se précipite trop... comme toujours.
Le pas espagnol, il s'impatiente, mais ça commence à s'enchainer et surtout, à marcher d'un pas régulier et de temps en temps une jambette fluide, sans qu'il reste 'bloqué' de l'arrière.
La révérence. toujours pas tout seul mais ça continu d'évoluer.

Publicité
Commentaires
Publicité