Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Carrière à cru

Météo : ouf, on est rentré juste avant la pluie!

Hier soir, je me disais que le kiki était prêt pour que je saute à cru. Du coup, ce matin, hop, direction la carrière d'obstacle.

En ce moment, il est speed le loulou... Je vais pas m'en plaindre car avant il était un peu mou du genou... (sûrement dû à la masse qu'il devait soulever) mais du coup c'est chaud pour travailler les allures rassemblées!

Je commence par un petit trot sur la piste puis cercle, demi volte, transition trot-arrêt. Au début, il voulait pas trop se placer, il tirait sur le mord puis petit à petit c'est allé mieux.

On passe les barres au sol (4) au trot. Il a tendance à accélérer sur la fin. Faut bosser ça!!

Je continu à tourner un peu au petit trot. Quelques reculés. Pas mal!

Je tente demi-tour sur les épaules : super en allant vers la gauche, un peu plus dur pour aller vers la droite mais au deuxième essai, très bien. Il bouche vraiment pas ses antérieurs.

Puis demi-sur les hanches : Premier essai vers la gauche : du tonnerre!! Trop contente. Par contre, vers la droite..... après ça s'est un peu embrouillé : reculé, jambette.... il pigeait pas trop. Du coup j'ai remis sur la piste. Arrêt. Demandé un demi-tour sur les épaules vers la gauche. Un peu de pas puis demi-tour sur les hanches vers la droite : il m'a fait un tier de tour super top. J'ai relancé vers l'avant et j'ai laissé sur ça.

2-3 départs au galop... pffiùù ben il voulait courir le kiki alors même sur un petit cercle il allait vite... grrrrrr. Je l'ai laissé accélérer sur une longueur. Le problème c'est qu'à près dans la longueur ben il a tendance à vouloir accélérer...

J'ai installé un petit croisillon : abord au trot, hop nickel. Passage fluide mais un peu haut quand même! Moi top super, pas déséquilibré! Trop de la bombe!

On recommence. Il a tendance à accélérer, faut vraiment le tenir cadencé. Puis après l'obstacle aussi, il a tendance à se laisser aller. Je mets 2 obstacles consécutifs, pas haut. On enchaine. Super! Bon le kiki, pas trop dans l'axe et prend de la vitesse après les obstacles. Je monte un peu les barres et on recommence. Super sauf encore un saut un peu trop haut par rapport à la barre mais parcours fluide. J'enchaine une dernière fois les 3 obstacle et je laisse sur ça. Je fais marcher rênes longues quelques minutes puis retour à la maison.

Bon pansage. 2-3 révérences : super bien, il reste en bas pour prendre la biscotte. Bon maintenat, faut ralonger ce temps mais au moins, il s'appuie bien sur son genou. A bosser maintenant à ce qu'il descende tout seul, sans que je lui prenne le pied.

Publicité
Commentaires
Publicité