Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Cours au CE

Les deux prochains samedis, n'étant pas dispo pour aller aux cours, je suis allée voir si y a vait pas un autre cours en semaine avec la même prof.... Bingo, le jeudi à 14h, y en a un!! En plus le temps IDEAL (frisquet mais avec du soleil) et on était 5 cavaliers.

Agréable surprise au départ : Du temps que je sorte les affaires, je siffle le Sheitan qui est au fond du pré. Il lève la tête mais continue de brouter. Je reviens avec la selle et je le vois venir tranquillou vers la barrière... Je prend une pomme et le licol et je rentre dans le pré mais en restant à l'entrée. Il s'arrête à 10m de moi... Je lui dis de venir et je lui monte la pomme. Il vient, je lui donne la pomme, je le papouille et lui mets le licol. SUPER TOP!!!!!

Tout le pansage il a été super sympa. J'ai pris le temps de le brosser correctement et de démêler sa crinière. Et je lui ai mis le nouveau filet qui lui va comme un gant!!! Puis on part à la carrière du bas, avec le stick.

Déjà, super détente. J'arrive 10 min en avance et la carrière est dispo. Je fais qq tours au bon pas avec mon kiki. Qq cercles et arrêts. Bon, je sens qu'il a envie d'aller de l'avant. Je lance au bon trot (enlevé), rennes semi ajustées. Quelques transition trot-pas-trot. Encore qq cercles et arrêts. Je change plusieurs fois de main. Puis je fais qq arrêt-trot-arrêt. Pas mal du tout. Il est au boulot. Je lance au galop à gauche dans un virage à partir du trot... houlàlà, c'est speed mais très gérable.Je fais un tour en faisant bien les coins puis un cercle. Je repasse au trot, change de main et idem de l'autre côté. Je le laisse marcher rênes longues. Ca fait déjà 20 min qu'on bosse!!!!! Puis les autres chevaux arrivent. Un peu de déconcentration mais gérable (il hennit pas mais juste intéressé par les nouveaux copains).

Nouvelle détente : un peu de trot et un tout petit galop à chaque main. A main droite, le kiki repasse au trot dans un virage... Il va trop vite... J'ai du mal à gérer... Soit il va trop vite, soit il repasse au trot... Je demande un demi tour sur les hanches vers la gauche  juste après une ligne droite au pas : WOUAAAAA!!! TROP BIEN FAIT!!! Grosses caresses!

Puis on commence le cours : Au trot, sur une largeur mettre le cheval hanches en dedans ou en dehors... A main gauche, hanches à l'intérieur, il me fait une super largeur. Hanches à l'extérieur, un peu plus dur. On arrive un peu trop vite du coup ses postérieurs ne font rien. On repasse plusieurs fois et finalement, on obtient qq ch de pas mal. On change de main. Hanches à l'intérieur... oulàlà.... Mais il me sors un truc pas mal au troisième passage. Hanches à l'ext. pas mal.

Départ au galop à droite à partir du pas... boaf, pas le top. Transition trot-pas. Demi toursur les hanches, changement de main. Départ au galop à gauche. Pas mal. Un peu trop speed le loulou quand même! Au pas. Demi tour sur les hanches TROP BIEN!!!! Un peu de trot.

On change d'exercice : 3 barres au sol espacées de 6m. Travail au galop, il faut faire des cercles autours des barres. Oulàlà, ça va être folklo avec mon kiki à fond les ballons!!!!

barre_au_sol

A main gauche un peu difficile mais on passe tout au galop. Le temps que les autres passe, je tente de bosser départ au galop à droite à partir du pas... C'est pas gagné... Bon, grâce au stick, il part bien mais C'EST ENCORE TROP SPEED.... Et puis il commence à chauffer le kiki... Il veut plus se mettre au pas, il me fait un tout petit trop avec de pas mal d'impulsion... J'en profite pour lui faire faire une longueur de carrière dans cette attitude : Super bien placé (pas encapuchonné) et hop hop hop, bon petit trot sauté.... Au bout de qq foulées, ça le saoule, mais j'insiste (haaaa ben ouais, il veut pas passer au pas, il va bosser le trot!!!!) Et j'arrive à bien le stimuler sur toute la longueur.

Je refais l'exo des barres au sol à main droite et là, IMPECCABLE (bien qu'un peu trop rapide....).

Et là, je retourne travailler un peu mon loulou le temps que les autres fasse l'exo.... Trot, galop.... Puis je tente sur une ligne droite un départ au galop à gauche à partir de l'arrêt... Et là... IL ME SORS UN SUPER MEGA TOP DEPART!!! Je laisse galoper qq foulées, je ralentie au trot puis au pas puis arrêt. Groses grosses caresses. Je laisse marcher rênes longues.... De toute façon le cours est fini.

On remonte tranquille. Arrivés à la maison, je desselle, je brosse un petit coup et je lui demande qq révérences. Il m'en sors des pas mal mais il reste pas en bas..... puis finalement j'en ai une pas mal. Je laisse sur ça et je le remet au pré avec des grosses papouilles.

SUPER MEGA SEANCE. Le kiki il m'a vraiment fait plaisir. Il a bien du jus, du coup c'est top pour bosser en dressage. Par contre pour le petit galop, c'est pas gagné... Mais bon, je préfère un loulou speed même si j'ai encore du mal a avoir un galop cadencé parce que de toute manière, un petit galop où le cheval se tient, il lui faut bcp d'impulsion....

Publicité
Commentaires
Publicité