Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
19 avril 2009

TREC à Sassenage

WOUAAAOUUUU TROP TROP BIEN!!!!!!!

Après bien des déboires administratifs, je m'inscris avec Sheitan dans la catégorie Club individuel.
On arrive au club samedi soir vers 18h30, après un embarquement sans trop de problème. Mon loulou a un super box avec eau et foin.  Vers 20h, Sheitan est un peu mouillé.... Le stress sans doute. Mais je repars vers 20h30, il n'y a pas de raison qu'il y ai de problème.

De retour sur place le matin (à 7h30), tout va bien. Le loulou a apparemment bien dormi. Je lui donne sa ration. Dehors ça s'agite mais le fait d'être à l'écurie, en box, ça nous isole un peu.

Ce matin, c'est POR. Mais je fais le parcours du PTV à pied en reconnaissance.

Puis je prépare le kiki, la présentation est à 9h40.
9h45, salle des carte. Je recopie la matrice.
10h départ. J'en sais pas beaucoup, juste que j'ai une moyenne d'allure à respecter  jusqu'au prochain contrôle (8km/h).

On part, le kiki chante un peu, il veut trottiner.  Bon, on part au petit trot, histoire de s'éloigner du ram dam qui règne. Le coin est sympa. On marche, on trotte, un ou deux galop. Mais je veux pas aller trop vite!!! Après coup je comprend ce que faisait les gens en salle des cartes : ils calculaient les distances en fonction du km/h!!!!!! Bon ben moi j'ai tout fait au pif!!!! Mais je pense pas que je me sois trop trompée...

Premier contrôle, j'arrive pas par le bon endroit (ben d'un autre côté fallait passer par une chicanne et carrément entrer dans une école alors j'ai pas osé). On repart, allure à 7km/h, la le kiki chauffe car il a vu un cheval devant, il ne veut plus marcher mais trottiner. Je me fâche. Je descend pour qu'il marche et se calme mais il n'arrête pas de hennir... Et ça va être comme ça jusqu'à la fin.................... :(

Deuième contrôle dans la forêt. Yess, on s'est pas trompé de chemin. Le troisième on arrive par le bon chemin. Sheitan fait le couillon car au moment où on arrive, d'autres chevaux partent. Puis un cheval arrive et du coup, ça l'a calmé. En fait ce qu'il aime pas, c'est de voir des chevaux au loin.

On repart, allure à 5 km/h. Du coup je repars en marchant à côté. Et là..... manque de bol, 2 chevaux sont de l'autre côté du canal donc il a pas arrêté de hennir.

Bon, je remonte après 1.5/2 km. Impossible d'avoir du pas. Alors je lui demande du pas espagnol... et il me sors du trot espagnol l'andouille. N'empêche que sur une vingtaine de mètres, ben ça l'a calmé! Je l'ai eu mon pas!!!!
Dernier contrôle juste avant d'arriver.
On rentre, je le douche  (wouuu c'est froid la douche)  mais super cool, il a pas trop bougé.
Puis hop, au box, au calme. Avec  du foin.

Au final, 2h pour une douzaine de km je pense.

Pause de midi tranquillou. Marie m'avait préparé à mangé et Elodie était arrivée.

Puis je reprend mon loulou pour le PTV... A-do-ra-ble pendant la détente (malgré la présence de 6 ou 7 autres chevaux dans le petit manège). Un saut ou deux même si sur notre parcours on saute pas... Juste histoire de se mettre dans l'ambiance!

Puis c'est partit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reportage photo :

Mon loulou a eu droit à un super box!


On fini de se préparer....




En avant pour le PTV




La détente impec


En revenant de la maîtrise des allures..... Galop pas mal (évidemment, rapide, m'enfin)... Au moins il a pas pilé devant les fanions comme la plupart des chevaux et on a gardé l'allure tout du long. Par contre, le retour au pas...... Ben j'ai eu 3 foulées de pas à la fin... Il a fait que trottiné, limite au piaffer.... Bah tant pis! Mais c'était obligé! Le pas c'était dans le sens "copain" alors bon... Mais c'est dommage car il a une super allure au pas!


Les "branches basses" au galop!!!


Pas de photo de l'immobilité (PARFAITE!!!! suis trop fière! Y avait des drapeaux qui claquaient et des ânes juste à côté!). Ensuite, Slalom au trot (les doigt dans le nez).  Après, montoir. Sheitan a un peu bougé mais juste après avoir mis mon deuxième étrier donc je sais pas si ça était pénalisé ou pas. En tout cas, grrrrr car en principe il bouge pas au montoir... Mais là, le cavalier de devant avait trainé et il était à peine à 30m devant nous et le kiki évidemment......
Plan ascendant monté, plan descandant en main, chapeau de gendarme (au trot) monté puis maniabilité en main. Bon là ça a un peu foiré car je savais pas que le cheval devait rester derrière les épaules du cavalier.... Je le saurai pour la prochaine fois! Ensuite, tronc d'arbre... Avec son coup de saut légendaire, j'ai failli atterir dans la chantourne.....
Plus loin, bordure maraichère impec au trot.

La barrière.... réussi!


Les bottes... pour la première fois... On avait jamais fait! Du coup on l'a passé au trot




Wouu arrête! C'est froid!


Je suis très contente de mon loulou car il n'a pas pilé une seule fois. Toujours vers l'avant. Bon un peu casse pied quand il voit les chevaux au loin.... Mais je pense que c'est une question d'habitude... Et puis j'espère pouvoir faire la club élite la prochaine fois, le POR est un peu plus long et le PTV plus intéressant (double obstacle en tronc, gué, fossé, ...)

VRAIMENT UNE SUPER BONNE JOURNEE!

Publicité
Commentaires
J
jl'ai fait aussi ce trec c'etait marrant j'était en club equipe on et arriver 4 eme ma ponette sorter pour la premiere fois elle etait folle et dimanche 25 on recommence mais la je part toute seule avec ma ponette qui va faire la conne ... on s'amuse quand meme
A
Coucou !! J'ai trouvé ton blog par hasard en tapant " TREC Sassenage " , et ça m'a fait plaisir de voir que tu t'es bien amusée pendant le TREC à la Chevauchée ( j'représentais le club en série club, j'avais une ptite jument grise et j'suis venue toiser Sheitan la veille ! ) <br /> <br /> Enfin, ton cheval est magnifique !! <br /> <br /> Bisous !
Publicité