Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Carrière

Boulot boulot!

Beaucoup de pas, de transitions et de serpentine, cercle... pour assouplir. Beaucoup de trot-arrêt-trot. On a pas mal bossé 2 allures de trot : très lent et très "allongé"... Ca marche. Il reste placé dans l'allongement. Ensuite j'ai essayé d'obtenir une ou deux foulées de piaffer. Sans éperon c'est dur dur quand même. Je ne l'obtiens pas en demandant le trot 2 foulées, arrêt et etc, Sheitan n'a pas assez d'impulsion ni de puissance en arrière main pour avoir un trot cash de l'arrêt et s'arrêter net. Du coup, j'ai tenté par le ralentissement maximum du trot en stimulant beaucoup par les jambes.... Il m'a fait une ébauche à un moment. C'est pas mal du tout.

Travail du reculé et départ au trot. Ca marche bien maintenant. Faudrait essayer à pied voir si ça marche aussi bien.

Un départ au galop du pas en équilibre... ALELUIA! Première fois en carrière qu'il me fait ça!

Ensuite, dans la largeur départ au glop à partir de 3/4foulées de reculé et arrêt net en face sans tourner puis cash reculer la longueur parcourue. Je l'ai demandé seulement 2-3 fois car ça demande une grande concentration et surtout les muscles pour pouvoir enchainer.

Puis, une révérence monté et un couché. (Bon cet andouille, il voulait se coucher à chaque fois.... donc j'ai demandé 2/3 fois la réverance pour qu'il m'en fasse une propre)

Puis desselé, la rév à nouveau, la mise à genoux (demandé du même côté que la rév et en stimulant un coup sur le tendon de l'autre jambe) et le couché. Essayé l'allongé et le assis mais.. non... Mais j'ai pas trop insisté.

Pas espagnol, lentement et sans retenir des rênes.

Bonne séance!

Publicité
Commentaires
Publicité