Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Première séance chez Olivier Finet

TADAAAMM!!! Ben ouais, avant de passer à autre chose, travailler le dos de mon cheval.... :( Mais bon, il a bien raison! Donc patience, patience...

RDV à 14h au "Paris". Maëlle est venue avec moi. Le coin est juste magnifique! Belle vue et tout... Rond de longe, carrière... La classe quoi!

Accueil super sympa. J'ai pas mal accroché avec Olivier Finet.

Travail dans le rond de longe. D'abord j'ai montré un peu ce que savait faire le kiki.

Donc pas, arrêt, trot... Des transitions et changement de main. La révérence, la mise à genoux qui est devenu couché  (hàlàlà) et le pas espagnol.

Puis ensuite il a prit le kiki pour le bosser un peu en nous expliquant bien tout ce qu'il faisait.

Alooooors : Plein de truc:

° Pour le PAS ESPAGNOL : Je le retenais car trop précipité et il n'engagé pas du tout ses postérieurs.

----}  Travailler un seul côté, une fois de temps en temps. Au début à l'arrêt. Histoire que ça devienne pas un automatisme "demande = on y va, on fonce". Et surtout, mettre en avant, en avant, en avant ET tête en bas. Au début, ce n'est pas grave s'il n'a pas trop d'amplitude. Donc en marchant tête en bas, demander de temps en temps une jambette.

° Pour la REVERENCE (à gauche) : Juste un pb de position. Du fait que je ne lui tenais plus le pied pour descendre, je me tenais devant lui. Du coup il ne reculais plus ses postérieurs et du coup, il ne restait pas longtemps en bas. En se mettant à côté et en reculant en même temps qu'il descend, ben, hop, comme une lettre à la poste, il recule bien ses postérieurs.

° Pour la MISE A GENOU / le COUCHER (à droite) : Idem, penser à la position. Faire les deux demandes du même côté. Ce qu'il change c'est que pour la mise à genoux c'est qu'il faut arrêter la demande. Lorsqu'il est à genoux. Pour cela, descendre dans le calme et surtout, mettre bien au point le "hooo" ou "lààà" ou "pas bouger" enfin, l'ordre du pas bougé. A ce propos, toujours récompenser cet exercice. Et le travailler régulièrement, sur le plot, au milieu de la carrière, en remontant du coucher (pour avoir ensuite le assis), etc...

° Pour le RAPPEL : ben voui, le kiki est timide... Partir du cercle, avec la longe pour aider au début. Le faire venir en l'aspirant (en reculant), ne pas hésiter à faire claquer la chambrière. En liberté (ou même longé) si on sait pas trop si il se fout de nous ou pas, le relancer sur le cercle, l'arrêter, le "recapter" et le faire venir. L'avoir toujours dans le travail.

° Pour le CHANGEMENT DE MAIN pour ensuite obtenir la valse. Bon, faut que je teste, mais pas sûre que j'arrive à reproduire ce qu'il a fait...

° Travail, tête basse. Tourner pas mal en longe, surtout à main droite tête basse. Demander des cessions de tête vers le bas avec la longe. Marcher ainsi. Puis des cercles de plus en plus large. A force, juste avec une pression de longe, le cheval doit descendre. Travailler aussi les transition pas-trot tête basse. Tant pis si au début il lui faut 2/3 foulées pour se placer.

RESUME : Mettre mon cheval ROND et TENDU pour lui faire engager ses postérieurs avant toute chose afin de lui faire un bon dos.

Référence d'Olivier Finet : opfinet@wanadoo.fr / 06.50.26.61.72

Publicité
Commentaires
Publicité