Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Séance étho

C'était carrément génial! Pas du tout je te prend la papate et blablabla...
Au contraire on a abordé le travail plus dans le but final de travailler en totale liberté ou monter en liberté.

On a vu:
Les 4 phases.
Désensibilisation au stick

Si déconcentration, focaliser sur la mise en mouvement des postérieurs, pour l'obliger à ce concentrer sur moi.
Le jeu du porc et pic : 4 déplacements : reculer, avancer, les postérieurs et les antérieurs à droite/gauche.
Ligne de conduite (avant-arrière de l'épaule)...
Le jeu de la conduite : antérieurs/postérieur sans toucher le cheval.

A travailler :
- le stick sur les postérieurs (et surtout à rebrousse poil sur la croupe) sans que le cheval bouge
- le déplacement des postérieurs SANS que le cheval recule (se mettre plus ou moins en avant des épaules)
- Sur le rappel, je ne dois reculer que d'1 pas (sinon, jeu du cheval "je te domine, je viens sur toi") et surtout, donner une récompense.
- Grattouiller au lieu de "claquer"
- UNIQUEMENT attitude CORPORELLE et PLUS de STICK!!

Le kiki... super stressé!

IMGP1871

IMGP1873

IMGP1874

IMGP1877

Le reculer

IMGP1880

Déplacements des hanches...

IMGP1882

IMGP1884

IMGP1883

Habituation au stick

IMGP1885

Publicité
Commentaires
Publicité