Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sheitan
Derniers commentaires
11 mai 2010

Les entiers, et les juments...

Aujourd'hui j'ai voulu changé Padayah de pré, car dans le sien, elle n'a plus d'herbe. Je compte la laisser là pour l'après-midi, histoire de voir comment elle se comporte, dans l'idée de la laisser juste quelques heures, le temps de m'occuper des mâles. Je lui laisse le licol au cas où.

Je vais voir mes loulous, je pare Pagos et le prépare pour faire une petite balade en solo.
On part, et on passe à 60m du pré de la jument, mais elle nous voit, et commence à galoper. J'avance encore un peu avec mon pingouin puis je fais une pause de 5min, histoire de voir si la jument saute la barrière ou pas. Rien ne se passe, on continu donc tranquille notre petite boucle.

40 min plus tard, à 10min de l'arrivée, je croise un voisin qui était parti à ma recherche car il avait vu la jument partir à toute blinde derrière moi (environ 10 min après que je sois passée....). Il me donne une cordelette et je repars avec Pagos sur le chemin du départ, au trot et galop.

Arrivé à un hameau 1km plus loin, je demande à droite, à gauche, je bifurque à mon itinéraire initial car un peu plus loin sur la droite y a des chevaux, peut être qu'elle est allé les rejoindre. Mais personne...
Pagos commence à transpirer, le pauvre, il a pas l'habitude de speeder ainsi, surtout après avoir balader 3/4d'heure avant!
Du coup, je décide de rentrer et de prendre Sheitan pour continuer les recherches.

Hop, je selle le kiki vite fait et on repart en petit trotting. Et je reprend le tracé initial que j'avais pris avec le poulain.
Je trouve ma juju dans un pré, tranquille. Pas un bruit de la part du kiki. Je l'attache à un arbre et je vais chercher la jument qui vient vers moi sans complexe Suspect
Et là, je me dit... bon.... prenons une badine et j'en prend un dans chaque main et ça devrait aller.
Évidemment Sheitan marche vite et la jument traine  Colère
Mais toujours aucune manifestation de la part de Sheitan. On marche ainsi 1km puis, vu que tout se passe bien, je me dit, allez, hop, je monte sur le kiki. Le temps que je dise ça, le jument lui pisse au nez.
IL NE BRONCHE PAS!!!!
Et on repart, comme si de rien n'était, moi sur Sheitan, et la jument en dextre.... qui trainait, reniflait les fesses du kiki et tout.... Et lui, il marche sans se poser de question, même pas besoin de la badine...

Et on est rentré ainsi jusqu'au pré de la jument... J'ai attaché le kiki à un arbre le temps de remettre la jument au pré. Bon là il s'est un peu réveillé, à hennit un coup ou deux et à fait son beau.
Puis on est repartit sans plus d'histoire.....

Ben hein, les préjugés sur les entiers!!! Voilà une preuve qu'il sont pas tous barges....

Publicité
Commentaires
C
Punaise, quelle épopée ... t'as du te payer un bon p'tit coup de flip quand même ...<br /> <br /> Mais c'est un test extra de comportement du mâââle !!
Publicité