Sheitan
11 mars 2010

Parage pour tout le monde!

Séance pédicure ce matin.Trop fière de moi! Pagos: (il a des gros pieds larges...)Pied arrière - avant parage / Pied avant - après parage Avant: Après: Sheitan:Antérieurs (toujours avec la seime... qui ne bouge pas...) : Pied arrière - avant parage /...
14 mars 2010

TREC Réaumond

Jour J! Génial, même si ça avait pas trop bien commencé:Les yeux grands ouvert à 4h du mat'... c'est pas le top pour commencer une looongue journée.... 6h30, je vais chercher Sheitan pour le préparer, plus de Pagos dans le pré.... Môsieur avait sauté...
5 avril 2010

Rando journée sur le chemin de St Jacques de Compostelle

Hier, en rentrant de balade avec mes zozos, je me retrouve nez à nez avec une jeune demoiselle et sa jument.... venant de Thonon les bains et à destination de Saint Jacques de Compostelle... On lui offre un pré pour sa juju (le pré de ma juju à moi, qui...
20 mai 2010

Rond de longe, travail en liberté

MEGA SUPER SEANCE de travail avec Sheitan et Pagos cet a-m...J'ai fait un rond de longe dans le pré devant chez Chantal. Sheitan : A la longe, super travail aux deux mains. Belles transitions pas-trot.Travail du rappel, changement de main et valse.Puis...
20 juin 2010

TREC La Féclaz 19/20 juin

Championnat régional.... Pour la catégorie Club Élite, ça se faisait sur 2 jours... DANS LE FROID!!!! Samedi 7/8° avec de la bruine et aujourd'hui, 3° avec du vent!!!!! On se serait cru au mois de février!!!! Troooooop contente de mon kiki, je savais...
4 octobre 2008

Cours au CE

Météo : ..... on est passé entre les gouttes!!!!! Séance au CE. Dressage. En fait, on a esentiellement travaillé le contre changement de main (j'savais même pas que ça existait....) au trot puis au galop.Bon, au trot, ça passe, mais au galop..... Déjà,...
17 janvier 2009

Sortie au Bois Français

Aujourd'hui, essayage du mors espagnol et de la selle de cross. Un kiki CHAUD BOUILLANT! C'était la première balade depuis... 1 mois Ben le kiki il était chaud comme de la braise, je l'ai jamais vu comme ça!!! Déjà, il se la jouait chanteur et danseur...
21 janvier 2009

Au galop.... ça dépote!

Cet a-m, j'ai monté le gros. SUPER crado (1cm de croute de terre....) Et les crins....dans un état!!!! Bon, j'ai vraiment bien brossais mais il en restais pas mal... On est parti avec un cavalier et sa jument (troteuse) qui est en pension au CE. Le kiki...
15 février 2009

Sortie pique-nique au lac de la Taillat

Aujourd'hui sortie en amoureux, le kiki et moi (et Boron ) aujourd'hui... 12h départ, 13h30 pique-nique, 14h15 on repart, 16h de retour à la maison.Quelques anecdotes :- Hihi sur le retour le beau Mick nous a senti (de l'autre côté de la digue ) et ça...
8 mars 2009

Petite séance d'obstacle

Bon, c'était plus pour essayer les nouvelles protecs qu'autre chose... En plus, tous les obstacles avaient été enlevé. On en a remis 2, et en barre isolée. Mais pas mal le kiki. Un peu dur de la bouche. Et moi, il faut vraiment que je refasse à la selle...
1 avril 2009

Première séance de longues rênes

Carrément génial! Sauf que ça s'est fini avec une jambe en moins pour moi...... Mais vraiment c'est super. On peut tout faire! D'abord Michel l'a travaillé. Il voulait tourner en cercle le kiki d'abord puis finalement il a pigé. Encore sur ses gardes...
28 novembre 2008

Cours au CE

Les deux prochains samedis, n'étant pas dispo pour aller aux cours, je suis allée voir si y a vait pas un autre cours en semaine avec la même prof.... Bingo, le jeudi à 14h, y en a un!! En plus le temps IDEAL (frisquet mais avec du soleil) et on était...
10 juillet 2009

Rando Hautes Alpes

Le temps de charger le kiki, on part à 6h50. Arrivée à 8h50. Sheitan adorable pendant le transport jusqu'à La Faurie (160km). Par contre insupportable pendant la rando... Impossible de rester derrière, il voumait absolument être devant.... GRRRR... Letti...
21 septembre 2008

Rando Belledone dans l'autre sens

9h15. Je sors de la maison pour aller chercher le kiki et je tombe sur un voisin qui me tient la jambe pendant 20min. Heureusement, j'avais préparé la veille tout le matos. Vite vite, je prépare le kiki et nous voilà partis avec 15 min de retard... Elodie...
28 juillet 2009

Randonnée 6 jours - Pays Cathare

Et oui, je suis rentrée de mon périple de 6 jours en autonomie totale avec le kiki et le chien. Bien qu'à proprement dit, les "châteaux cathares" n'existent pas (ben non, les cathares, c'étaient des religieux... pas des constructeurs ) nous avons fait...
29 août 2009

Arrivée à la pension

Et voilà, les loulous sont près de chez moi, à 7km... Je suis allée les chercher ce matin à Grenoble et les voici dans une pension. Pas l'odéal pour moi car ils seront en box l'hiver, mais bon... En attendant c'est quand même pas mal car ils sont au pré...
17 septembre 2008

T'ite sortie

Météo : super!!! enfin du soleil!!!! 14h-16h30 Petite sortie dans la plaine qui nous a remonté le moral au kiki et à moi..... Le soleil, c'est super agréable à cette période de l'année! Ni trop chaud, ni trop froid!! 15.5km - déniv. 220m. J'ai fait un...
26 août 2008

Stage de travail complet JOUR 2/3

Levé à 7h pour être chez Faby pour 9h. Ouf, pas de courbatures! Matinée :Travail à pied. Dans le rond de longe. - en longe puis sans longe, transition pas/trot/galop et arrêt. Rappel. Super le kiki! Bon, encore le rappel à travailler. Les allures sont...
5 septembre 2007

Le Morvan

Nous voici paris après deux mois de travail sur les loulous, 3 semaines en rando itinérante dans le Morvan. 2 chevaux : Sheitan et Nestor, un haflinger de 4 ans ; 1 chien : Boron, mon border collie (âgé d'un an) et 2 cavaliers : Moi et Jérôme, mon compagnon...
5 novembre 2009

... à la longe

Séance de longe avec Sheitan. Main en bas, allongement sur la piste, en avant.... mais il n'a pas baissé la tête une seule fois Je l'ai fait trotter une dizaine de minutes comme ça et j'ai arrêté.... Je sais pas si il faut insister dans ce sens ou pas......
20 novembre 2009

Super séance montée

Super séance monté cet a-m, sous le soleil!!!! Le kiki génialissime, même en compagnie d'une dame dans la carrière... J'ai même tenté quelques galops et hooo STUPEFACTION!!!! Super agréable, j'ai même pu faire des cercles sans l'impression que j'allais...
22 novembre 2009

TREC amical à Beaucroissant

"Les cavaliers de l'Isère" organisaient un TREC amical..... On est donc parti la veille avec le kiki... 1h20... Installation du kiki dans un box et moi avec ma coéquipière, Joy, allias Cascadeuse sur le forum.Super soirée en compagnie de Léa et de son...
25 novembre 2009

Séance chez Olivier Finet

Aujourd'hui, 13h30, direction La Chappelle St Martin avec Maëlle.Dans le camion de Maëlle Sheitan et Randy. Super sages les loulous. D'abord Maëlle. Randy super doué! Puis Sheitan... Fortement distrait par un poulain un peu plus bas..... C'est râlant...
1 décembre 2009

Dressage

Travail en carrière.D'abord variation du placer.... bas ou plus haut. Dur dur de lui monter la nuque.Ensuite, au trot, j'ai essayé d'avoir un trot placé, rythmé, cadencé, en essayant de retrouver ce que je commence à obtenir à le longe. C'est pas mal...
10 décembre 2009

Séance étho

C'était carrément génial! Pas du tout je te prend la papate et blablabla...Au contraire on a abordé le travail plus dans le but final de travailler en totale liberté ou monter en liberté. On a vu:Les 4 phases.Désensibilisation au stick Si déconcentration,...